Uniclima : des échanges opérationnels pour toutes les pompes à chaleur

EDIBATEC et UNICLIMA travaillent en étroite collaboration. Une passerelle entre les deux bases a été créée permettant de déverser les informations UNICLIMA dans la base EDIBATEC. Elle est parfaitement fonctionnelle depuis quelques années déjà pour certains produits comme les chaudières, les capteurs et les ballons solaires, ainsi que les pompes à chaleur (PAC) air-eau et eau-eau en mode chauffage seul.

En revanche, pour les PAC réversibles, assurant le chauffage et la climatisation, et les machines double service qui assurent à la fois le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire, des efforts restaient à faire. C’est désormais chose faite. Des travaux ont été réalisés du côté d’UNICLIMA pour élargir la passerelle à toutes les PAC. Les premiers tests sont concluants et les fabricants doivent désormais mettre à jour leur base de données UNICLIMA avec toutes les données nécessaires.

fabricants adhérents aux deux bases doivent ainsi revenir vers EDIBATEC pour vérifier qu’il n’y a pas de doublon entre les deux bases et, le cas échéant, voir dans quelle base ils veulent conserver les données. Il faudra également faire un choix et n’alimenter qu’une seule des deux bases, le résultat étant le même.