Une nouvelle version du plug-in REVIT

Vous avez apprécié le plug-in Revit donnant un accès direct depuis le logiciel à la base de données EDIBATEC ? Vous allez adorer sa nouvelle version qui vous permet désormais de choisir depuis la maquette numérique les produits que vous souhaitez intégrer en les sélectionnant selon certains critères.

Prenons un exemple : vous souhaitez ajouter une fenêtre à votre maquette. Vous voulez évidemment qu’elle soit aux bonnes dimensions. Le plug-in va sélectionner automatiquement dans la base les modèles existants correspondants et vous faire des propositions. Il ne vous reste qu’à choisir la fenêtre qui vous convient. Le plug-in importe ensuite dans Revit le produit avec toutes ses caractéristiques ce qui facilite grandement les calculs. Efficacité garantie !

Cette fonctionnalité n’est disponible pour l’instant que pour trois catégories de produits : les menuiseries, les produits d’isolation et les équipements. Avec le développement du BIM et des logiciels liés à la maquette numérique, d’autres produits seront concernés à terme : les réseaux aérauliques, hydrauliques et électriques.

Présenté en avant-première lors du salon BIM World, le plug-in sera ensuite téléchargeable gratuitement sur notre site internet début avril.